Aller au contenu principal

Equipements de cryobiologie

Des solutions cryogéniques pour stocker vos échantillons.

Air Liquide Healthcare Benelux propose une gamme complète d'équipements cryogéniques pour le transport, la manipulation et le stockage d'azote liquide et d'échantillons biologiques.

Conserver des échantillons biologiques

Air Liquide Healthcare Benelux peut vous conseiller sur la sélection et l’adaptation de l’équipement de cryoconservation.

Notre large gamme de produits est spécialement conçue pour toutes les applications. Nous pouvons fournir une grande variété de récipients de différentes capacités, conçus pour être utilisés dans toutes les banques de matériel corporel humain (banques d’ovules et de sperme, valves cardiaques, artères, cellules souches, sang de cordon, hépatocytes, tissus ovariens et testiculaires etc..), dans les laboratoires pharmaceutiques ainsi que dans les centres de recherche.

Grâce à la conception innovante de nos récipients et notre expérience dans ce domaine, nous proposons une large gamme de stockages sécurisés pour vos échantillons (stockage paillettes, tubes ou poches). Ils permettent d’automatiser le fonctionnement de votre installation et de tracer les conditions de conservation des échantillons. Notre système de surveillance et d'alarme fournit la garantie de sécurité requise pour vos échantillons.

Transporter des échantillons biologiques

Nous disposons de petits récipients spécifiques pour le transport sécurisé d'échantillons biologiques.

Notre gamme de récipients “dry shippers” permet de transporter des paillettes, des tubes ou des poches. Cette gamme est disponible en différentes tailles, pour répondre, au mieux, à vos besoins. Tous nos récipients sont conformes à la réglementation internationale concernant le transport de marchandises dangereuses par voies routières, aériennes et ferroviaires. Cette gamme inclut également un appareil électronique permettant d’assurer la traçabilité en température de vos échantillons.

Stocker et transporter l'azote liquide

Nous proposons une large gamme de conteneurs pressurisés (ou non) pouvant être utilisés pour le stockage de l’azote liquide.

Les conteneurs non-pressurisés conviennent pour de nombreuses installations, ils ont une durée de conservation statique de 180 jours et une garantie de 6 ans sur le vide. Nous proposons également une sélection d’accessoires pour vos conteneurs qui sont des équipements conçus pour faciliter la vie au laboratoire. Nos conteneurs non-pressurisés ont une capacité de 35 à 100 L. Ils sont faciles à utiliser et sont équipés d'une vanne permettant de distribuer de l'azote liquide en toute sécurité. La plus petite taille est idéale pour être placée sous une table de laboratoire ou un poste de travail, ce qui permet d'économiser de l'espace.

Dispositifs de sécurité

La sécurité est essentielle lorsque vous travaillez avec des liquides cryogéniques et notre priorité est de réduire le risque d'anoxie et de brûlure cryogénique. Air Liquide Healthcare Benelux peut vous fournir tous les dispositifs de sécurité dont vous avez besoin : visières, lunettes de protection, gants, bottes, tabliers et détecteurs d'oxygène. Si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires sur les produits les plus adaptés à vos besoins, merci de contacter notre service clientèle.