Aller au contenu principal

Formation

Formation en gaz médicaux et services associés.

Les gaz médicaux sauvent des vies et doivent être disponibles pour les patients à tout moment. Ils sont indispensables dans le secteur des soins de santé et omniprésents dans les hôpitaux. Une bonne connaissance des gaz médicaux est essentielle pour la sécurité du personnel soignant et celle de vos patients.

Objectif d'AL Training

  • L'objectif de la formation proposée par Air Liquide Healthcare Benelux est de fournir aux professionnels de la santé une connaissance complète des types de gaz médicaux et de leurs caractéristiques, en mettant l'accent sur les mesures de sécurité et sur l'utilisation responsable et efficace des gaz, des équipements et des dispositifs pour la distribution.
  • AL Training a pour objet de permettre aux établissements hospitaliers de former son personnel à la sécurité et à la bonne utilisation des gaz médicaux  : 
    - d’une part, par la mise en place d’une plateforme e-learning, comprenant des modules interactifs 
    - d’autre part, par le suivi de cours théoriques et pratiques dans notre centre technique de formation

Contenu d’AL Training

  • Module en ligne : Accès à un espace dédié à votre établissement via une série de modules de formation sur les gaz médicaux, simples et accessibles. Nous vous aidons à définir le parcours de formation et les objectifs. Nous disposons d'un choix de modules de formation spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels de la santé.
     
  • Dans notre centre de formation : Nous proposons des formations associant théorie et pratique élaborés pour les personnes responsables du fonctionnement et de la continuité des installations des fluides médicaux de l’établissement et/ou de la maîtrise des gaz médicaux : responsabilité, réglementation et gestion.

    Notre parcours de formation a été conçu pour vous permettre de développer votre expertise, par des sessions de formations dans notre centre technique. Air Liquide Healthcare Benelux met à votre disposition toutes ses connaissances et sa vaste expérience des gaz médicaux, en utilisant des présentations théoriques et des exercices pratiques.