Aller au contenu principal

Gaz purs

Gaz à usage médical et pour les laboratoires.

Soucieux de répondre aux besoins spécifiques de chaque client, notre laboratoire fabrique des gaz purs destinés à des applications spécifiques, tant pour l’utilisation médicale que pour les laboratoires.

Types de gaz purs

ALPHAGAZ 1 et 2 constituent la gamme de gaz purs qu'Air Liquide Healthcare Benelux met à la disposition de ses clients. Elle propose deux niveaux de pureté pour couvrir tous les besoins en matière de santé.

ACÉTYLÈNE C2H2
AIR N2 + O2
ARGON Ar
DIOXYDE DE CARBONE CO2
HÉLIUM He
HEXAFLUORURE DE SOUFRE SF6
HYDROGÈNE H2
AZOTE N2
OCTAFLUOROPROPANE C3F8
OXYGÈNE O2
PROTOXYDE D’AZOTE N2O

 

Spécifications

Toutes les applications analytiques et médicales sont sensibles aux impuretés pouvant grandement affecter les résultats.

Des études menées par nos centres de recherche confirment que les principales impuretés sont l’humidité, l’oxygène et les hydrocarbures.

Sur la base de ces impuretés critiques, Air Liquide a développé la marque Alphagaz, avec une teneur maximale en impureté autorisée très basse et une pureté totale minimale très élevée (au minimum pur à 99,999%).

Le niveau maximum d'impuretés est le même pour toute la gamme de produits. Cela suppose une garantie de qualité vis-à-vis des principales impuretés critiques et marqueurs de contamination.

ALPHAGAZ 2 offre une garantie encore plus grande en termes de pureté totale.

La pureté optimale est une condition préalable à la qualité du produit. Air Liquide Healthcare Benelux sélectionne et contrôle ses sources de gaz en définissant les spécificités des impuretés critiques pour son application.

Principales applications

ACÉTYLÈNE Spectrométrie d'absorption atomique.
AIR

Analyse gazeuse et thermique, chromatographie gazeuse et liquide, spectrométrie.

ARGON

Analyse de surface thermique, cryoablation, chromatographie, spectrométrie et interventions chirurgicales à l'aide d'un scalpel à plasma d'argon.

DIOXYDE DE CARBONE

Cryoconservation, chromatographie liquide, nettoyage cryogénique, réfrigération pharmaceutique et transport d'échantillons et d'organes.

HÉLIUM Analyse thermique et de surface, chromatographie et spectrométrie.
HEXAFLUORURE DE SOUFRE Chirurgie de filtrage du glaucome.
HYDROGÈNE Analyse des gaz, analyse thermique et chromatographie en phase gazeuse.
AZOTE Analyse thermique des gaz et des surfaces, chromatographie et spectrométrie.
OCTAFLUOROPROPANE Chirurgie ophtalmique.
OXYGÈNE Analyse des impuretés, analyse thermique, chromatographie en phase gazeuse, spectrométrie d'absorption et spectrométrie d'émission.
PROTOXYDE D’AZOTE Analyseurs d'impuretés, spectrométrie d'absorption atomique et gaz d'analyse sanguine.
  • 01

    Gaz appropriés

    Adaptés aux besoins spécifiques des professionnels de santé

  • 02

    Emballage adéquat

    ALPHAGAZ est présenté dans des bouteilles spécialement conçues comportant des informations claires et pertinentes qui garantissent une sécurité optimale et une manipulation simplifiée

  • 03

    Garanties

    Chaque bouteille ALPHAGAZ porte sa propre étiquette de produit, avec toutes les informations nécessaires sur la garantie, la traçabilité, la sécurité et les conseils d'utilisation