Aller au contenu principal

Service de télésurveillance

Service de surveillance et de contrôle des paramètres principaux de vos installations de gaz médicaux.

Le service de télésurveillance permet de surveiller en continu les installations de gaz médicaux afin de permettre de mieux répondre aux besoins de votre hôpital et de garantir la sécurité d'approvisionnement.

Avantages du service

  • Les installations de gaz médicaux de votre hôpital font l'objet d'une surveillance permanente : en cas d'incident, Air Liquide Healthcare Benelux organise une intervention d’urgence (livraisons et/ou intervention technique).
  • Air Liquide Healthcare Benelux garantit le niveau optimal de ses contenants (stockages ou bouteilles) et le contrôle des stocks et des réapprovisionnements.
  • Air Liquide Healthcare Benelux est responsable du raccordement des bouteilles pleines et du débranchement des bouteilles vides, ce qui vous permettra d'optimiser le temps de vos opérateurs.
  • Sécurité dans vos installations 24h/24 et 365 jours par an.
  • Maintenance optimale pour le matériel de télésurveillance installé.
  • Accès personnalisé aux paramètres monitorés et à l'historique des alarmes via un tableau simplifié ou un synoptique de l'installation.

    Plus qu’un simple contrôle de vos approvisionnements en gaz médicaux, Air Liquide Healthcare Benelux propose un service complet de télésurveillance qui assure fiabilité, garantie et continuité de l’approvisionnement.

Description du service de télésurveillance

  • Notre service inclus :
    - Télésurveillance des approvisionnements en gaz médicaux via un système de contrôle à distance développé, mis en service par Air Liquide Healthcare Benelux
    - Contrôle des livraisons liquides, de la télésurveillance des niveaux des installations et des pressions de bouteilles
    - Transmission immédiate des alarmes à un service d'assistance 24h/24, 7j/7, 365 jours par an, assurant les interventions et réparations nécessaires, ainsi que les livraisons en urgence
    - Système de collecte de l'historique des données pour contrôler l'évolution des alarmes dans les installations de gaz médical
     
  • Nos équipements télésurveillés :
    - Les stockages
    - Les centrales de bouteilles
    - Les mélangeurs
    - Les compresseurs d'air
    - Les pompes à vide
    - Les salles cryogéniques

Nous disposons d’une équipe de professionnels, répartie sur l’ensemble du territoire national et dédiée à la maintenance et à la logistique des gaz médicaux. L'organisation est soutenue par un département central d'ingénierie et de logistique qui organise, conseille et soutient les techniciens.

Pourquoi un service de télésurveillance ?

  • Car votre centre hospitalier utilise des gaz médicaux et que la continuité de l’approvisionnement est essentielle au bon fonctionnement de vos activités
  • Car cela aidera à réduire les coûts d'exploitation
  • Car cela contribuera à accroître la sécurité et la vigilance dans l'approvisionnement en gaz médicaux
  • Car vous obtiendrez des informations précises sur la situation de vos installations